Accueil SOCIETE Awards des Bâtisseurs Ivoiriens et Africains: L’Ong ECODA célèbre de l’excellence des...

Awards des Bâtisseurs Ivoiriens et Africains: L’Ong ECODA célèbre de l’excellence des acteurs du continent

Les élus de la 1ère édition des Awards des bâtisseurs ivoiriens et africains

La 1ère édition des Awards des bâtisseurs ivoiriens et du continent africain, initiée par l’ONG ECODA (Ensemble pour la coopération Ivoiro-angolaise pour la cohésion et le développement en Afrique), s’est tenue récemment au siège du Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (BIPIA) à Cocody-Angré. La cérémonie a été un véritable festival de couleurs, mettant en avant l’engagement et l’excellence des acteurs africains dans divers domaines.

Le président de l’Ong ECODA (en costume noir) en compagnie des récipiendaires

Cette cérémonie de distinction visait à promouvoir l’excellence et à honorer les personnalités qui font la fierté du continent. Plusieurs cadres ivoiriens, ainsi que le ministre angolais des affaires étrangères, António Tete, ont été récompensés pour leurs contributions exceptionnelles dans des secteurs variés tels que le BTP, l’autonomisation des femmes, l’aide aux enfants démunis, l’audiovisuel, le transport, les infrastructures routières, la diplomatie et l’immobilier.

Le ministre angolais a reçu le Prix João Lourenço, en reconnaissance de ses efforts pour renforcer les liens diplomatiques entre l’Angola et la Côte d’Ivoire. Adjoué Wilfried Gaël, président fondateur de l’Ong ECODA, a exprimé sa fierté lors de la cérémonie, soulignant l’importance des relations solides entre les deux pays. « La Côte d’Ivoire et l’Angola entretiennent des relations solides. Le président angolais a récemment effectué une visite officielle en Côte d’Ivoire, témoignant des liens forts qui unissent nos nations depuis longtemps », a-t-il déclaré. Parmi les lauréats, Mme Tina Sali Traoré, présidente de l’ONG Cœur Jacquelin, a été honorée pour ses actions humanitaires. Yabre André, PDG de Yavane Services, a également reçu un prix pour son savoir-faire et son action entrepreneuriale en Côte d’Ivoire. « Être primé par l’Ong ECODA est une reconnaissance de notre engagement envers le développement local », a-t-il témoigné.

La cérémonie de distinction a réuni un beau monde au siège du BIPIA

L’Ong ECODA, qui œuvre dans les domaines culturel, touristique, sportif et humain, a su rassembler des personnalités influentes et engagées pour célébrer l’excellence africaine. Avec cette première édition de ces Awards, ECODA pose les bases d’une tradition prometteuse, visant à encourager et à valoriser ceux qui participent activement au développement du continent.

Georges Badiel