Accueil NATION Législatives à Tiassalé/ Mme Françoise Angaman aux populations: « Ne vous laissez pas...

Législatives à Tiassalé/ Mme Françoise Angaman aux populations: « Ne vous laissez pas tromper (…) Choisissez la continuité de l’action avec Alpha Sanogo »

AFRIKEXPRESSLe dimanche 21 décembre, la circonscription électorale de Morokro et Tiassalé a vibré au rythme du lancement de campagne d’Alpha Sanogo, candidat du RHDP. Réunie à Morokro, l’équipe de campagne a affiché sa détermination à conquérir le siège parlementaire, portée par un discours axé sur le développement concret et la proximité.

Mme Françoise Angaman, figure locale et candidate suppléante de la liste, a ouvert le bal en appelant ses parents à une prise de conscience électorale. Elle a notamment mis en avant les réalisations concrètes de l’équipe, à l’instar de la récente remise d’une ambulance médicalisée au centre de santé local.

Pour elle, le choix du 27 décembre est celui de l’efficacité contre l’illusion :

« Vous le savez, avant même de parler d’élection, Alpha était déjà là. Il n’a pas attendu d’être député pour construire, pour soigner, pour scolariser et pour soutenir. Son bilan parle pour lui dans tout le département. »

Elle a également souligné que sa présence sur la liste représentait une opportunité historique pour la sous-préfecture de peser dans les décisions :

« Voter Alpha Sanogo le 27 décembre, c’est me donner, à moi votre fille, les mains libres et les moyens nécessaires pour multiplier par dix les actions sociales que nous avons commencées ici. C’est choisir le progrès concret pour nos enfants et nos jeunes. »

Dépassant la simple fonction législative, Mme Angaman a redéfini la mission de l’élu comme un moteur de développement capable d’attirer bitumage, électricité et investissements. Elle a insisté sur le devoir de redevabilité :

« Oui le député, Morokro-Tiassalé en avait un. Mais le bon député, c’est celui qui prend l’avis de sa population concernant les Projets de loi, qui porte la voix de sa population. C’est celui-là même qui rend compte à sa population. Avec Alpha Sanogo à l’Assemblée Nationale, Morokro ne sera plus jamais oublié. »

Elle a conclu son intervention par une mise en garde contre l’absentéisme politique :

« Mes parents, ne vous laissez pas tromper par les promesses de dernière minute. Choisissez la continuité de l’action. Choisissez ceux que vous voyez tous les jours, pas seulement tous les cinq ans (…) Mes chers parents, voter pour Alpha Sanogo, c’est faire un choix stratégique pour Morokro. »

Alpha Sanogo : « Être député, ce n’est pas qu’être sur Facebook »

Clôturant la cérémonie, le candidat Alpha Sanogo a annoncé une nouvelle de taille : le bitumage imminent de l’axe reliant l’Autoroute du Nord à Morokro. Dans un discours offensif, il a fustigé l’immobilisme et appelé les populations à l’ambition.

« Le député n’a pas l’argent, c’est vrai. Mais le député doit avoir des relations. Il doit se battre pour apporter des solutions aux préoccupations des populations. Après 5 ans, quand tu n’as rien fait pour tes parents, il faut laisser la place à ceux qui savent travailler. Celui qui sait qu’il ne peut pas apporter le développement, qu’il se retire de la course. Il faut que les choses changent. Morokro doit refuser la pauvreté. Être député, ce n’est pas qu’être sur Facebook. »

BINTOU SANOGO

Views: 18

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici