Accueil POLITIQUE Élections législatives à Korhogo : Amadou Coulibaly salue un scrutin apaisé

Élections législatives à Korhogo : Amadou Coulibaly salue un scrutin apaisé

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a accompli son devoir civique ce samedi 27 décembre 2025, au bureau de vote (BV) 01 du lycée moderne de Korhogo.

Dès sa sortie des urnes, le porte-parole du gouvernement s’est réjoui de l’atmosphère paisible dans laquelle se déroule le scrutin, contrastant avec les joutes électorales passées :

« Je note avec beaucoup de satisfaction que cette élection est moins anxiogène que l’élection présidentielle ou des menaces ont été proférées . il n ya pas eu d’appels au boycott ou certains partis politiques ont annoncé qu’ils allaient l’ empêcher Au contraire certains partis de l’opposition vont à ces élections. ça montre que c’est une élection qui est bien accueilli par tout le monde de sorte qu’il y a moins de tension », a-t-il déclaré.

Pour le ministre, la participation massive est essentielle pour soutenir la vision du chef de l’État. Il a ainsi exhorté les citoyens à se rendre aux urnes pour consolider les acquis de la nation :

« J’appelle tous les ivoiriens à accomplir leur droit civique pour pouvoir donné au chef de l’état tous les leviers dont il a besoin pour continuer la politique qu’il a initié pour le développement de notre Pour cela il faut que nous soyons unis , il faut qu’il y ait la paix Parce qu’on ne le dira jamais assez, sans la paix aucun développement n’est possible », a précisé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Aly OUATTARA (Correspondant régional)

Views: 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici