Quelques minutes seulement après l’annonce officielle de sa nomination par décret présidentiel hier, mercredi 21 janvier 2026, Robert Beugré Mambé a brisé le silence. Dans un message empreint de solennité publié sur ses réseaux sociaux, le chef du gouvernement a réaffirmé sa loyauté envers le Président Alassane Ouattara et tracé les grandes lignes de son action future.
L’émotion et la détermination étaient au rendez-vous. À peine l’écho du communiqué de la Présidence s’était-il propagé dans les travées du Palais d’Abidjan-Plateau que Robert Beugré Mambé réagissait publiquement à la confiance renouvelée du chef de l’État. C’est via sa page officielle que le ‘’nouveau’’ Premier ministre a choisi de s’adresser aux Ivoiriens. Exprimant sa « gratitude » envers le Président Alassane Ouattara, il a décrit cet appel à poursuivre sa mission comme un honneur qu’il accueille avec une profonde humilité.
LIRE AUSSI: Primature : Robert Beugré Mambé reconduit au poste de Premier ministre
« Cet appel à poursuivre la mission au service de la Nation (…) je l’accueille avec honneur et humilité. Sous la conduite du Tout Puissant, mon engagement au travail demeure total », a-t-il déclaré, plaçant son nouveau mandat sous le signe de la foi et de la rigueur.
Georges Badiel
Views: 3






































