AFRIKEXPRESS-Dans le cadre du déploiement des infrastructures sociales de base, le député-maire de la commune de Korhogo, Ouattara Lassina (dit Lass PR), a procédé ce samedi 24 janvier 2026 à la remise officielle des clés d’une ambulance médicalisée au Centre de Santé Intégré (CSI) de Dokaha.
Ce don vient renforcer les capacités de prise en charge d’un établissement inauguré il y a seulement deux mois.
Un outil vital pour sauver des vies
Situé à quelques encablures de Korhogo, le village communal de Dokaha dispose désormais d’un moyen de transport médicalisé pour les évacuations urgentes et les cas graves vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive en présence du Dr Fofana Karamoko Ibrahima, Directeur Régional de la Santé du Poro, du chef du village Faniwa Soro, ainsi que de nombreuses associations de femmes, de jeunes et de cadres de la Mutuelle de Développement de Dokaha (MUDE-D), conduite par son président Silué Zoumana.
Le message de proximité de « Lass PR »
Sous les pas de danse des populations locales, le donateur, Ouattara Lassina, a tenu à rendre hommage au Chef de l’État :
« Je vous demande de faire des prières et des bénédictions pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. C’est lui qui nous donne les moyens pour vous rendre heureux. Avec cette ambulance au sein du CSI, de nombreuses vies seront sauvées. »
Réaffirmant sa politique de proximité, le conseiller technique du Président de la République a ajouté : « Nous travaillons sur le terrain, car c’est le terrain qui nous intéresse. S’occuper du bien-être de nos parents et vivre les réalités avec eux, telle est la vision du Chef de l’État. »
Le Dr Karamoko Ibrahima a profité de l’occasion pour instruire le personnel soignant sur l’importance d’une gestion exemplaire du matériel. « Évitez toute utilisation abusive de l’ambulance », a-t-il martelé, avant d’encourager vivement les femmes à fréquenter la structure dès les premiers mois de grossesse pour un suivi optimal. Il a également préconisé l’installation d’un comité de gestion incluant les villages environnants.

Le président de la mutuelle, Silué Zoumana, a exprimé sa gratitude au député-maire, récemment réélu avec brio. Il a également plaidé pour la prise en charge salariale d’un auxiliaire de santé bénévole qui œuvre au sein du centre. Sensible à cet appel, l’honorable Ouattara Lassina a immédiatement accédé à cette requête, déclenchant de nouveaux cris de joie.

La délégation comprenait également le conseil municipal et l’ancien député de Korhogo Sous-préfecture, Soro Yacouba N’dossoulou.
Aly Benogo OUATTARA Correspondant régional
Views: 7






































