Accueil SOCIETE Elections : Soro Sionfolo nouveau président de l’Association des Hommes et Femmes...

Elections : Soro Sionfolo nouveau président de l’Association des Hommes et Femmes de Medias de Korhogo (AHFMK)

Soro Sionfolo chef du bureau régional de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) est le nouveau président de l’Association des Hommes et Femmes de Medias de Korhogo (AHFMK).Il a été le 30 janvier 2026 avec 20 voix contre 10 voix pour le président sortant Mack Dakota du quotidien Le patriote qui a passé plus d’une dizaine d’années à la tête de la structure des hommes et femmes de presse. .
En effet les journalistes correspondants de la presse nationale et internationale ( journaux, presse en ligne, audio visuelles Radiotélévision ivoirienne , radio Côte d’Ivoire , des radios de proximités d’hommes et de femmes exerçant leurs métiers à korhogo réunis en Association des Hommes et Femmes des Médias de Korhogo (AHFMK) ont procédés par cette élection au renouvellement de leurs instants. ; Notamment l’élection du président et des commissaires aux comptes
Après le déroulement du scrutin et la proclamation des résultats à la salle d’informatique contiguë à la bibliothèque municipale Korhogo , Soro Sionfolo chef du bureau régional de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) est devenu le nouveau président de l’AHFMK avec 20 voix contre 10 voix pour Mack Dakota le président sortant.
Le nouveau président de l’AHFMK fraichement élu a exprimé ses premiers mots lors d’un point de presse . « merci à tous. Je vais m’atteler à réunir tout le monde, instaurer la cohésion ».
Il a déroulé son programme d’activité qui s’articule autour des priorités dont la révision des textes , « nettoyage des textes la deuxième priorité est la création de la tribune des médias qui consiste à inviter des autorités administratives, collectivités, opérateurs économiques, ongs , sociétés de coopératives fondations, leaders d’opinions, pour échanger, communiquer sur leurs activités , établir des partenariats avec des opérateurs économiques, la déclaration des membres qui ne le sont pas à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) au régime indépendant ; l’organisation par an du diner gala avec les partenaires »
Soro Sionfolo, président de l’AHFMK se veut un homme rassembleur « Ceux qui ont voté pour moi ceux qui ne l’ont pas fait, je suis le président tous. A cet effet si j’ai besoin d’une compétence qui ne m’est pas favorable, je n’hésiterai pas à aller la chercher. Car l’objectif de mon mandat est le bien être des membres ».
Rappelons que l’AHFMK est la première association de journalistes de l’intérieure du pays créée en 2008. Elle a procédé à sa deuxième élection après des années de tumultueuses.
Aly Benogo OUATTARA. Correspondant régional

Légendes photos

Views: 28

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici