Accueil A LA UNE Législatives 2025 : la CEI annonce la reprise du scrutin dans deux...

Législatives 2025 : la CEI annonce la reprise du scrutin dans deux circonscriptions

La Commission électorale indépendante (CEI) a informé la communauté nationale de la reprise des élections législatives dans deux circonscriptions électorales, à la suite de l’annulation des résultats par le Conseil constitutionnel après le contentieux électoral.

Les circonscriptions concernées sont la circonscription n°021 de Toumodi (Commune) et la circonscription n°204 de Dualla et Massala, couvrant les communes et sous-préfectures du même nom.

Sur proposition de la CEI, le Conseil des ministres a fixé, par décret n°2026-36 du 04 février 2026, la date de la reprise du scrutin au samedi 21 février 2026.

La campagne électorale se déroulera du lundi 16 février 2026 à zéro heure au jeudi 19 février 2026 à minuit, conformément au décret n°2026-37 du 04 février 2026 fixant la durée de la campagne.

La Commission électorale indépendante assure qu’elle prend toutes les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement et la réussite de ces élections partielles. Elle appelle, par ailleurs, les populations des circonscriptions concernées à faire preuve de civisme, de responsabilité et de mobilisation afin d’assurer un scrutin apaisé et transparent.

Cette reprise du vote s’inscrit dans la volonté des autorités électorales de renforcer la crédibilité du processus démocratique.

BS

Views: 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici