La commune de Bettié, dans la région de l’Indénié-Djuablin, dispose désormais de son tout premier commissariat de police, inauguré le vendredi 26 juin 2026.
Cette infrastructure sécuritaire a été mise en service par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, en présence des autorités administratives, coutumières et politiques, ainsi que des forces de défense et de sécurité et des populations locales.Dans son intervention, le ministre a insisté sur la priorité accordée par le Gouvernement au renforcement de la sécurité de proximité. Il a rappelé que cette approche vise à rapprocher durablement les forces de police des citoyens afin de renforcer la prévention, le dialogue et la coproduction de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Selon lui, ce commissariat illustre concrètement la volonté de l’État de moderniser les services de sécurité tout en les rendant plus accessibles aux populations. Il a invité les habitants à s’approprier cette infrastructure et à en faire un espace de collaboration au service de la paix sociale.Le ministre a également présenté le commissaire de police Bakayoko Younoussa, nommé à la tête de cette unité, en saluant son expérience en matière de police de proximité.
Le maire de Bettié a, pour sa part, salué la réalisation de cet ouvrage stratégique, construit sur une superficie de 4 500 m² pour une surface utile de 1 700 m² et entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire, sous l’impulsion du Président de la République, Alassane Ouattara. Il a souligné son rôle essentiel dans le renforcement de la sécurité dans cette zone frontalière, confrontée à des actes de banditisme. Avec l’ouverture de ce commissariat, les autorités entendent renforcer la protection des personnes et des biens, soutenir les activités économiques locales et améliorer la libre circulation des populations, conformément à la politique gouvernementale de sécurité de proximité et de rapprochement de l’administration des citoyens.
Kossonou
Views: 6





































