Le samedi 8 juillet dernier, au cours d’une cérémonie parrainée par Diomandé Abdoul Ahmara, l’ONG APC CANADA a fait don de matériel médical d’une valeur de soixante millions aux centres de santé du département de Ouaninou. C’est le directeur de l’hôpital général de la ville, chef-lieu du département qui a réceptionné l’important don.
Lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes, renforcer les actions sociales en faveur des populations locales ; notamment par la fourniture des structures sanitaires en matériel. Tel est le sens de l’action de l’Organisation NON Gouvernementale, APC Canada de Ouali Cédric Willy en direction des populations de Ouaninou dans la région du Bafing. Composé de lits électriques de dernière génération, de fauteuils roulants, de tensiomètres électriques, et bien d’autres ; c’est un don d’une valeur de soixante millions qui a été faite par l’ONG à l’ensemble des structures sanitaires du département de Oauninou.
Cette action qui était à sa deuxième édition le samedi 8 juillet dernier, après celle du 15 octobre 2022 s’est déroulée sous le parrainage de Diomandé Abdoul Ahmara, fils de la ville. Diomandé Abdoul Ahmara et le donateur ont exprimé leur satisfaction de pouvoir apporter du réconfort aux populations à travers ce don. Le parrain s’est notamment engagé à demeurer un appui pour les populations de Ouaninou.
Juriste et d’homme d’affaire, l’homme est très impliqué pour le développement de la ville. Représentant le préfet de Ouaninou, le secrétaire général de la préfecture a dit les remerciements de son supérieur aux donateurs pour l’action qui ont posé.
C’est le directeur général de l’hôpital de Ouaninou qui a, au nom de l’ensemble du corps du département réceptionné le don. Il assuré que la distribution sera faite de façon équitable entre les différents centres de santé, en fonction des besoins.
BS avec Sercom