Accueil POLITIQUE Décès de l’ex président , KONAN Bédié: Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO rend hommage à...

Décès de l’ex président , KONAN Bédié: Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO rend hommage à  »un père » 

À l’annonce officielle du décès de l’ancien Chef de l’Etat Henri KONAN BÉDIÉ, le mercredi 02 août 2023 par la Présidence de la République, Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président du Sénat, a tenu à rendre hommage à celui qu’il appelle son père.

C’est avec une grande tristesse qu’il a appris, le 1er août 2023, le rappel à Dieu de l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999) et Président du PDCI-RDA. Ce départ brusque et inattendu a plongé la Côte d’Ivoire toute entière dans une vive émotion et une profonde affliction.

 

 »Grand Homme d’État, le Président Henri Konan Bédié aura marqué toute une génération et inspiré toute une Nation. Je retiens de ce grand Serviteur de la Côte d’Ivoire son amour pour son pays et ses qualités humaines qu’il a toujours mis au service de ses compatriotes », a-t-il témoigné.

Homme politique de premier plan, le Président Henri Konan BEDIÉ a été, révèle le président du Sénat, pendant plusieurs décennies, un animateur principal de la vie politique nationale.  »A titre personnel, je perds aujourd’hui un père et un mentor ».

Il a au nom du Sénat ivoirien et en son nom propre, exprimer ses condoléances les plus attristées à son épouse, Mme Henriette KONAN BEDIE, à sa famille biologique, au Président Alassane Ouattara, à la grande famille du PDCI-RDA ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Dans la journée du mercredi 02 août 2023, le Président du Sénat s’est rendu à deux reprises à la résidence du défunt Président Henri KONAN BÉDIÉ pour apporter son soutien et sa compassion à la famille de l’illustre disparu, et plus particulièrement à celle qu’il appelle affectueusement « Tantie Henriette KONAN BÉDIÉ ». Il était accompagné d’une forte délégation de Sénateurs. Pour le Président du Sénat, « Les mots manquent pour exprimer certains sentiments mais parler et évoquer ses peines, c’est déjà se consoler. ».

Dans un communiqué publié le mercredi 02 août 2023 , Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, a annoncé la suspension de ses activités publiques et politiques jusqu’à nouvel ordre.

BS