La Ministre d’Etat, Maire d’Abobo Kandia Camara a communié avec sa population en leur offrant un concert géant pour leur dire un grand merci pour leur soutien, après les élections municipales du 2 Septembre 2023, qu’elle a brillamment remportées avec 71,08% des voix. C’était le samedi 09 septembre à la Mairie, place Hamed Bakayoko. Prenant la parole, l’élue a remercié toutes les personnes qui ont effectué le déplacement, tout en félicitant les membres de la liste Rassemblement et Solidarité.
« Nous avions voulu sillonner tous les quartiers d’Abobo à nouveau, allé dans tous les domiciles, rencontrer tous les Abobolais pour leur exprimer notre gratitude, nos remerciements. Mais vous savez qu’humainement cela n’est plus possible. Parce que face au défi, aux enjeux de développement de notre commune, nous devons nous mettre rapidement au travail. C’est la raison pour laquelle, nous avons pris l’initiative d’organiser cette cérémonie pour dire merci à Abobo, aux Abobolaises et Abobolais », a indiqué la Ministre d’État.
Aussi, s’est-elle réjouie du déroulement de la précampagne, de la campagne et des élections dans la paix et la sécurité. Pour elle ceci démontre que la Côte d’Ivoire est un pays démocratique où on sait organiser les élections. Pour ce faire, elle a dit merci au Président de la République, Alassane Ouattara, la CEI et l’ensemble des Ivoiriens. Par ailleurs, l’édile a, au nom du Chef de l’État présenté ses condoléances au peuple Marocain, victime d’une catastrophe.
Suite à ce message bien apprécié, Posséidon, Maty Dollars, Kérosène, Mix 1er, Ramatoulaye, Mawa Traoré, Abou Nidal, Obam’s, Ariel Sheney, Roseline Layo, Boukary et plusieurs artistes locaux ont fait vibrer les nombreux Abobolais durant plusieurs heures d’horloge. Ces derniers ont dansé et chanté dans une ambiance festive avec leur Maire Kandia Camara. Ils ont fait la fête. Cette cérémonie a enregistré la présence d’une vingtaine d’Ambassadeurs et de milliers de personnes.
BS