Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, est au Ghana, où il prendra part à l’inauguration du dépôt de bitume de la co-entreprise CI-GOIL, la Société Multinationale de Bitumes (SMB), ce jeudi 12 septembre 2024, à Tema.
Selon des informations de la Primature, Beugré Mambé représentera le chef de l’État à cette cérémonie placée sous la présidence du président de la République du Ghana. La SMB a établi divers partenariats commerciaux stratégiques, en vue de renforcer sa position et d’accroître ses ventes sur ses marchés en Afrique de l’ouest et du Centre.
LIRE AUSSI: Mambé lance le projet de ligne de bus électriques rapides entre Yopougon et Bingerville
La société African Bitumen Terminal Limited (ABT) est une co-entreprise détenue à 40% par la SMB, filiale de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) et à 60% par Ghana Oil Company Limited (GOIL), entreprise publique Ghanéenne. Cette entente stratégique devrait permettre à GOIL d’assurer un approvisionnement régulier au Ghana en bitumes de haute qualité pour ses activités de construction et d’entretien des infrastructures routières, tout en offrant à la SMB une plateforme solide pour élargir sa présence sur le marché du Ghana.
Georges Badiel