Déclarant 2023 comme l’année de la jeunesse, le président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara venait ainsi d’inciter les jeunes à tourner le dos aux innombrables demandes d’emplois, souvent sans suite favorable, en prenant leur destin en main. C’est ainsi que Coulibaly Abdoulaye et Ouattara Sibri, tous deux jeunes étudiants, se sont jetés à l’eau, en mettant sur pied une toute petite entreprise.
Spécialisée dans le traitement de texte, les photocopies, la confection de cartes de mariage et de visite, de Cv, les plastifications etc. Ayant démarré très timidement et même dans le désespoir, ils ont le sourire aux lèvres à ce jour, compte tenu de la forte affluence. Très satisfaits de la grâce à leur fait par le bon Dieu, ils ont décidé de célébrer l’an un de l’existence de leur jeune mais dynamique structure, située juste au carrefour d’Anyama, ancienne gendarmerie.
C’était le 12 septembre 2023. Pour l’occasion, sur les banderoles, l’on peut lire : « (…) Merci Dieu pour la gloire à nous fait. Mais nous demandons encore la protection de ton manteau céleste. Sans oublier plus de prospérité. Ta grâce tout court ».
S’adressant aux clients, ils ont dit ceci : « (…) Infiniment merci pour votre confiance. Pour vous, nos services s’amélioreront toujours. À preuve, nous vous offrons, dès cette année, les articles scolaires. Plus besoin donc de payer le transport pour aller vous en approprier dans les marchés ». En tout cas c’est dans une atmosphère festive et un beau décor que cette modeste cérémonie s’est tenue sous les yeux admirateurs des populations riveraines.
BS