Accueil ECONOMIE Investir en Côte d’Ivoire : Une coopération entre le CGECI et Institut...

Investir en Côte d’Ivoire : Une coopération entre le CGECI et Institut Tony Blair annoncée

Une coopération entre la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI) et l’Institut Tony Blair, en vue de faciliter les mises en relations d’Affaires avec les potentiels investisseurs qui souhaitent s’implanter en Côte d’Ivoire, est en cours. Dans ce cadre, le Président de la CGECI, Ahmed Cissé a reçu jeudi dernier en audience à Abidjan, Safiatou Diallo, la directrice pays de l’Institut Tony Blair (TBI) For Global Change.

Au cours de cette audience, le président de la CGECI) a  » insisté sur la nécessité et l’importance pour l’institut TBI d’établir un contact direct avec le secteur privé local, à travers le canal de la CGECI de sorte à faciliter les mises en relations d’affaires avec de potentiels investisseurs qui souhaitent s’implanter en Côte d’Ivoire », indique la note dont nous avons reçu copie.

Selon notre source, le président de la CGECI a à cette occasion, insiste aussi sur la nécessité de co-création d’entreprises avec des entrepreneurs locaux à travers des joints ventures avant d’inviter madame Safiatou Diallo a transmettre son souhait de voir M. Tony Blair prendre part au prochain forum économique du CGECI, dénommée  » CGECI Academy » qui se tiendra les 26 et 27 octobre prochain à Abidjan.

L’Institut Tony Blair For Global Change, créée en 2016 par l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, est une organisation à but non lucratif qui ambitionne d’aider les pays et les gouvernements à relever les défis en matière de santé, d’économie, et bien d’autres domaines.

Nicaise B.