Accueil A LA UNE Israël appelle la communauté internationale à condamner l’attaque du Hamas ( Ambassadeur)

Israël appelle la communauté internationale à condamner l’attaque du Hamas ( Ambassadeur)

L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Rony Yedidia Clein, a déclaré mercredi 18 octobre 2023, lors d’une conférence de presse, à Abidjan, que son pays veut que la communauté internationale condamne l’attaque du Hamas  et exprime clairement son soutien total à l’Etat hébreux de se défendre.

« Israël attend de la communauté internationale qu’elle condamne l’attaque terroriste contre les citoyens israéliens et qu’elle exprime clairement son soutien au droit total d’Israël à se défendre. Israël agira résolument contre les organisations terroristes et fera tout ce qui est nécessaire pour protéger ses citoyens », a déclaré la diplomate israélienne, suite  à l’attaque du samedi 07 octobre 2023.

Mme Clein a souligné que son pays attend également que la communauté internationale le soutienne tout au long de la bataille et jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints. Il s’agit d’une bataille entre les forces de la lumière et les forces des ténèbres », précise-t-elle.

Selon elle, le peuple israélien n’est pas contre le peuple palestinien. Il n’a aucune menace au-dessus de sa tête. Il veut tout simplement vivre en bon voisin avec le peuple palestinien, en particulier avec ceux de Ghaza, poursuit-elle.

Le peuple israélien est plutôt contre le Hamas et le Hezbollah, deux organisations de « terreur » qu’il faut combattre avec le soutien de la communauté internationale et du monde entier, a-t-elle souligné.

Elle a précisé qu’à part les Etats-Unis,  la France et d’autres pays qui ont condamné clairement l’attaque du Hamas et montré leur soutien à l’Etat hébreux, les Nations unies et les organismes de défense des droits de l’homme ainsi que les médias sont restés neutres.

« On pourrait s’attendre à ce que les Nations unies, les organismes de défense des droits de l’homme et les médias libres soient à nos côtés. Mais, ils ne sont pas là. Ils sont restés au mieux, neutres, voire hostiles. Malheureusement, nous apprenons, une fois de plus, que le meurtre des Juifs ne préoccupe pas vraiment ceux qui prétendent se soucier des droits de l’homme », a-t-elle martelé.

Elle a indiqué que l’attaque du Hamas contre Israël, le samedi 07 octobre 2023, a fait 1400 morts, 4010 blessées, et 200 otages. Parmi ces victimes 152 personnes mortes et 141 personnes disparues, sont des personnes étrangères ou de double nationalité.

BS