Accueil SPORTS Adayé Kessiè 2023 : FC Tchèdio vainqueur de la coupe de la...

Adayé Kessiè 2023 : FC Tchèdio vainqueur de la coupe de la cohésion régionale du Gontougo

138
0

La formation du Football Club de Tchèdio, département de Tanda, a remporté jeudi 19 octobre 2023, à Tabagne, la finale de la première édition de la coupe de la cohésion régionale dotée du trophée de Sa majesté Adingra Kouassi Agyeman, roi des Brong.

L’équipe victorieuse a pris le meilleur sur son adversaire FC Tankessé après des séances de tirs au but (3-1), les deux formations s’étant séparées sur un nul vierge au terme du temps réglementaire.

La finale s’est disputée en présence de Sa majesté Adingra Kouassi Agyeman et des autorités administratives, coutumières et politiques du Gontougo. Elle intervient après le match de classement qui s’est disputé mercredi et qui a vu la victoire de FC Sandégué sur FC Transua par (1-0).

Les récompenses destinées aux meilleures équipes ainsi qu’aux meilleurs athlètes aura lieu samedi, lors de la cérémonie de clôture, a-t-on appris auprès des organisateurs de l’Adayé Kessiè festival, initiateur de ce tournoi de football dans le cadre des festivités de la 8è édition de cet évènement culturel qui a démarré mercredi.

La présente édition a pour thème, « Transmission intergénérationnelle de nos us et coutumes ». Au programme comme activités significatives, il y a des visites de sites touristiques, une conférence sur le thème de festival, un programme jeunesse, des concours, une cérémonie d’hommage des anciens combattants des guerres mondiales, des spectacles et de l’animation artistique.

Le tournoi de football est l’une des innovations de la 8è édition du festival. Il vise à réunir toutes les forces vives de la région du Gontougo, notamment les jeunes, autour du football. Cette compétition fraternelle a enregistré la participation des équipes des 29 sous-préfectures de la région.

BS