AFRIKEXPRESS-Le Front Commun formé par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a confirmé ce vendredi que la marche citoyenne initialement prévue le 4 octobre dernier et reportée pour des raisons d’organisation, se tiendra effectivement le samedi 11 octobre 2025 à Abidjan.
Dans un communiqué signé de Me Habiba Touré, porte-parole du Front Commun, les deux formations politiques affirment que la marche, placée sous le signe de la démocratie, de la justice et de la paix, vise à interpeller les autorités et à mobiliser les citoyens autour des valeurs républicaines.

Le rassemblement est prévu à partir de 8 heures au rond-point de l’Église Saint-Jean de Cocody. Les marcheurs emprunteront le Boulevard Latrille, du rond-point Saint-Jean jusqu’au carrefour Sococé dans la commune des Deux-Plateaux.
Le Front Commun invite tous les militants, militantes, sympathisants, sympathisantes, ainsi que tous les Ivoiriens épris de justice et de paix, à prendre part à cette mobilisation pacifique.
« Pour la paix, il n’est pas trop tard », conclut le communiqué.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte politique sensible, à quelques semaines de l’élection présidentielle de 2025, marquée par des appels répétés des partis d’opposition à des réformes électorales et au renforcement du dialogue politique.
La marche du 11 octobre sera donc un test majeur pour le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA, qui entend démontrer sa capacité de mobilisation et réaffirmer son engagement en faveur d’un climat politique apaisé et démocratique.
Bintou Sanogo
Views: 186






































