Accueil CONFESSIONS L’orphelinat des Garçons de Bingerville bénéficiaire des dons de l’évêque David Oyedepo...

L’orphelinat des Garçons de Bingerville bénéficiaire des dons de l’évêque David Oyedepo pour son 70e anniversaire

Le lundi 23 septembre 2024, l’orphelinat des Garçons de Bingerville a accueilli une délégation spéciale dépêchée par l’évêque David Oyedepo, président-fondateur de l’Église Winners’ Chapel International. À l’occasion de son 70e anniversaire, qui sera célébré le 27 septembre, l’évêque a choisi de marquer cet événement par un geste de générosité en faveur des enfants de cet établissement. La délégation, dirigée par le révérend Monobolou Franck, pasteur national de Winners’ Chapel en Côte d’Ivoire, est venue les bras chargés de dons composés de vivres et de non-vivres.

Accueillant chaleureusement les visiteurs, Mme N’da, représentante de la Directrice de la protection de l’enfance, a salué cet élan de solidarité. Le révérend Monobolou, dans son allocution, a rappelé l’importance de la charité dans la mission de l’église : « Libérer les âmes ne se limite pas à prier pour les malades, mais consiste également à aider les plus vulnérables, à améliorer des vies et à contribuer au bien-être de la société. C’est la vision que Dieu a confiée à l’évêque Oyedepo. »

Parmi les dons offerts figuraient 300 kits et tenues scolaires, 2 tonnes de riz, 5 cartons d’huile, ainsi qu’un chèque de 500 000 FCFA. Ces gestes de solidarité témoignent de l’engagement constant de Winners’ Chapel dans les œuvres sociales. Mme N’da, au nom de la directrice de l’orphelinat, a exprimé sa reconnaissance, déclarant : « Que Dieu bénisse abondamment cet acte de générosité et accorde longue vie et succès à l’évêque Oyedepo. »

Abla Djiko Bienvenu, élève en classe de 5e et porte-parole des bénéficiaires, a également exprimé sa gratitude en priant pour que Dieu récompense ce bienfaiteur généreux.

Après leur passage à Bingerville, la délégation s’est rendue à Yopougon Sogefia, au temple de prière de l’ONG Minoge, pour y faire des dons similaires destinés à des orphelins et des veuves. Cette caravane humanitaire continuera ses actions dans plusieurs centres socio-éducatifs jusqu’au 27 septembre, avec des cultes d’action de grâce pour célébrer les 70 ans de l’évêque.

Tano