Accueil A LA UNE Lutte contre la Corruption : Abidjan abrite la 5e édition de l’ICHA

Lutte contre la Corruption : Abidjan abrite la 5e édition de l’ICHA

Du 14 au 16 juin, la Côte d’Ivoire abrite la 5e édition du Forum de l’Alliance Internationale Anti-corruption (ICHA) du Groupe de la Banque Mondiale.

Organisé par le groupe de la Banque Mondiale en partenariat avec le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, l’Afrique accueille pour la première fois cet évènement.

Placée sous le thème :  » l’action collective en temps de crises », le Sofitel hôtel Ivoire a servi de cadre pour l’ouverture de ce forum, ce 14 Juin 2023.

Représentant le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara à cette activité, le vice-président de la république, SEM Tiemoko Meyliet Koné a fait savoir que discuter de question de gouvernance et de lutte contre la corruption est d’une importance particulière pour tous les pays du monde.

Raison pour laquelle, cet important forum est une opportunité pour la Côte d’Ivoire de s’enrichir des bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption.

Directeur général et directeur administratif principal du groupe de la Banque Mondiale, M. Shaolin Yang a rappelé l’engagement de son institution à lutter contre la corruption.

Le Ministre Epiphane Zoro, quant à lui, a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à renforcer sa collaboration avec la communauté mondiale de lutte contre la corruption afin de combler ensemble le fossé entre le dialogue et l’action.

Selon lui, l’ICHA 2023 demeurera un tournant réel d’analyse conjointe des développements nationaux et mondiaux et d’échanges des informations essentielles au succès de la lutte anti-corruption.

Le gendarme de la bonne gouvernance n’a pas manqué de remercier les autorités nationales et internationales qui ont rehaussé cette activité par leur présence.

BINTOU SANOGO avec Sercom