Accueil A LA UNE Mondial 2026 : Alassane Ouattara félicite les Éléphants après leur victoire face...

Mondial 2026 : Alassane Ouattara félicite les Éléphants après leur victoire face à Curaçao

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a salué la qualification historique des Éléphants de Côte d’Ivoire pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2026, à l’issue de leur victoire convaincante (2-0) face à Curaçao, ce jeudi 25 juin 2026.

Portée par un grand Nicolas Pépé, auteur d’un doublé décisif, la sélection ivoirienne a su faire respecter son statut pour décrocher son billet pour les seizièmes de finale de la compétition. Grâce à cette performance, les champions d’Afrique de 2023, poursuivent leur aventure mondiale et nourrissent de légitimes ambitions pour la suite du tournoi.

Réagissant à cet exploit, le Chef de l’État ivoirien a adressé ses félicitations aux joueurs et à l’encadrement technique à travers un message publié sur ses réseaux sociaux :

« Bravo à nos Éléphants pour cette qualification historique au deuxième tour d’une phase finale de Coupe du Monde de football. Cap sur les seizièmes de finale ! »

Cette victoire face à Curaçao marque une étape importante dans le parcours de la Côte d’Ivoire dans ce Mondial 2026. Avec un Nicolas Pépé décisif et un collectif solide, les Éléphants confirment leur montée en puissance et continuent de faire vibrer tout un peuple.

Les encouragements du Président Alassane Ouattara traduisent la fierté de la Nation ivoirienne, désormais tournée vers le prochain défi des Éléphants dans cette Coupe du monde où ils rêvent d’écrire une nouvelle page de leur histoire.

BS

Views: 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici