Accueil POLITIQUE Municipales 2023/ Alpha Sanogo ( candidat du Rhdp) aux côtés des populations.

Municipales 2023/ Alpha Sanogo ( candidat du Rhdp) aux côtés des populations.

La bataille pour les municipales 2023 s’annonce décisive dans la commune de Tiassalé. Elle va opposer le depute- maire, Antoine Assalé Tiemoko au candidat du Rhdp, Alpha Sanogo, le départemental du parti Houphouëtiste dans cette zone. Et conscient de la situation, celui-ci a pris les taureaux par les cornes.

Il a investi le terrain et procède à un véritable corps-à-corps avec les populations. D’abord, pour se rapprocher davantage de la jeunesse, il a créé un clubs de football dénommé  » Bandama FC » qui évolue en division d’honneur et qui fait la fierté de la région. Par la suite il aussi crée un clubs de handball  » Bandama handball clubs » qui a été champion de Côte d’Ivoire l’année dernière. Après cela, Mr Sanogo Alpha s’est atelé à bâtir des établissements scolaires et des infrastructures sanitaires dans plusieurs villages de Tiassalé. Également, il a octroyé à chaque rentrée scolaire, des prises en charges aux élèves ayant des parents démunies, des bons de permis de conduire, et des fonds aux jeunes et femmes de la région pour la création des activités génératrices de revenues.

Les communautés religieuses de Tiassalé ne sont pas en reste des actions posées par le candidat du Rhdp. Car, pour le dernier Hadj, ce sont une vingtaines de musulmans auxquels il a offert gracieusement les billets d’avions afin d’effectuer le pèlerinage à la Mecque. Les chrétiens quant à eux, ont aussi reçu des billets d’avions pour effectuer leur pèlerinage à Jérusalem. Et depuis pratiquement deux années, le candidat du Rhdp est sur le terrain et communie avec les populations qui, du reste, sont réceptives à son message de paix, de Fraternité et de rassemblement.

Considéré comme un grand bosseur, un homme de mission et de devoir, le candidat du Rhdp est aussi un grand rassembleur doté d’une grande générosité. Toute chose qui incite à croire que le 2 septembre prochain, il sera plébiscité par toutes les populations de Tiassalé. Une correspondance particulière de kouassi Hervé

BINTOU SANOGO