Accueil POLITIQUE Municipales à Abobo: Des partis de l’opposition s’unissent autour du candidat...

Municipales à Abobo: Des partis de l’opposition s’unissent autour du candidat du PDCI, Koné Gogé, pour une liste unique

Le lundi 26 juin, une coalition de partis de l’opposition était au domicile du candidat du PDCI, Koné Gogé, à Abobo-Anador, pour la mise en place d’une alliance autour d’une candidature unique de l’opposition aux municipales du 2 septembre dans la commune d’Abobo.

Cet appel de l’opposition autour de l’ancien maire d’Abobo, candidat du PDCI, est une initiative du président du Parti  pour l’Intégration Africaine (PIA), Jacob Mamadou Coulibaly, lui-même candidat déclaré de son parti. Il faut le rappeler, lors d’un entretien que nous eu avec lui il y a quelques mois, lorsque nous lui demandions si son parti envisagerait nouer une alliance avec un parti, Jacob Mamadou Coulibaly nous disait que ‘‘ les alliances se font selon la situation du moment’’.

A l’en croire, ce moment est donc arrivé pour lui et d’autres partis d’unir leur force. D’entrée de propos, il a annoncé la raison de leur présence chez l’ancien maire d’Abobo : « Je suis ici pour annoncer notre soutien et mon ralliement à Monsieur Koné Gogé, ancien maire d’Abobo et candidat officiel du PDCI-RDA, pour une liste commune à l’élection du 2 septembre dans la commune d’Abobo ».

Il a ensuite exhorté les autres candidats, notamment celui du PPA-CI, Nangoné Bi Patrick, ainsi que les présidents des autres partis politiques de l’opposition présents à le suivre sur cette voie, et ce, en présence des membres du comité exécutif et du bureau politique du PDCI-RDA, et de nombreux militants.

« Aux candidats issus de partis politiques et aux candidats indépendants, le moment est venu de mettre de côté nos différences, et de nous unir autour du maire Koné Gogé, qui est le candidat le mieux outillé pour remporter cette élection à Abobo », a-t-il invité. A en croire M. Coulibaly, pour une commune comme Abobo, le candidat idéal de l’opposition ne peut être que Koné Gogé, ‘‘qui a un sens élevé du devoir et une haute opinion du service public, un homme qui possède une expérience solide et une vision claire du terrain’’, pour avoir été ancien maire de cette commune.

En retour Koné Gogé, satisfait de cette belle initiative, a déclaré : « Je salue avec déférence cette alliance que nous scellons ce matin. C’est par cette seule voie que nous allons gagner cette élection ».

BS