Accueil A LA UNE Présidentielle 2025 : Le RHDP lance une vaste mobilisation nationale et prépare...

Présidentielle 2025 : Le RHDP lance une vaste mobilisation nationale et prépare son congrès

Le Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est réuni, le jeudi 13 février 2025, au siège du Parti à Cocody, sous la présidence de Gilbert Koné Kafana.

À l’issue de cette 26ᵉ séance de travail, plusieurs décisions stratégiques ont été arrêtées en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2025.Parmi elles, un programme national de tournées de mobilisation a été adopté. Du 3 au 21 avril, 31 délégations sillonneront les 31 régions du pays, tandis que 13 missions seront déployées dans les communes du District d’Abidjan à une date qui reste à préciser. Parallèlement, le Parti prépare un congrès déterminant, marqué par la restructuration amorcée en 2022 et les enjeux électoraux à venir.

Le Directoire a également examiné l’évolution du recensement des militants dans la base de données numérique E-militant, qui comptabilise actuellement 1.206.117 ahérents. En outre, la situation socio-politique du pays a été analysée, avec une réaffirmation du soutien du Parti aux actions du Président Alassane Ouattara en faveur de la stabilité et de la cohésion nationale. Face aux tensions liées à l’élection présidentielle, le RHDP exhorte l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de responsabilité afin d’éviter les crises du passé.


En perspective, plusieurs événements majeurs sont annoncés : le sommet RenewPAC (22-25 février), un colloque international sur le panafricanisme (21-23 mars) et un panel d’intellectuels consacré à la gouvernance d’Alassane Ouattara (6 mars).

TKF