Le débat de qui de Didier Drogba et de Samuel Eto’o Fils est le meilleur n’en finit pas, même plusieurs années après leur retrait du terrain de foot. Ainsi, l’international français Kylian Mbappé, s’est prononcé sur ce débat, lors de son récent séjour au Cameroun, terre de ses ancêtres.
« Je ne vais pas répondre à cette question parce que les gens ne comprendront pas. Parce que si tu choisi un, les gens vont penser que tu dénigre l’autre. Et ça… Ils ont été trop forts pour qu’on les dénigre, ces deux qui ont marqué l’emprunt de pays. Mais pas que leur pays. Aujourd’hui, ce sont deux joueurs connus dans le monde entier, respectés. Donc je ne vais pas choisir juste pour cette raison pour pas que les gens pensent que je dénigre l’autre », a souligné l’attaquant du Paris Saint Germain en relevant qu’ils ont été « incroyables ».
Mbappé a indiqué n’avoir que du respect pour Drogba et Eto’o pour ce qu’ils accompli pour le football africain. « Ils sont devenus des personnes importantes de leur pays. Ils n’ont pas fait que jouer au football. On voit Samuel qui est président (Fédération camerounaise de football). On voit Didier qui fait pas mal de choses, présentateur du ballon d’or. C‘est des gens qui sont respectés et qui ont eu un impact sur le foot qui a dépassé le terrain et je n’ai que du respect pour ces deux joueurs », a-t-il exprimé.
Georges Badiel