Le mardi 10 juillet 2023, une explosion de bouteilles de gaz B6 a secoué le quartier Barrage Delbo2 de Gagnoa. L’incident a provoqué un incendie et fait une victime de 22 ans, brûlée.
Les pompiers civils du Gôh dépêchés sur les lieux, ont pris en charge la victime et maîtrisé l’incendie au moyen de 3 lances à eau.
Selon les témoignages, l’explosion aurait été causée par une manipulation inadéquate des bouteilles de gaz dans une boutique.
Les soldats du feu ont également procédé au refroidissement des bouteilles restantes, au déblai puis à la surveillance afin d’éviter toute reprise de feu, en présence de la Police nationale et des agents du Ministère du Commerce.
Au bilan ; 3 magasins de bouteilles de gaz détruits avec plusieurs bouteilles et 2 machines de transvasement calcinées.
La victime a été transportée au Centre Hospitalier Régional de Gagnoa où elle a été admise aux soins intensifs en raison de ses brûlures.
Il est important de rappeler que les bouteilles de gaz sont des produits dangereux qui nécessitent un stockage et une manipulation appropriés. Toute négligence pourrait entraîner des conséquences graves, voire mortelles.
ONPC