Le tirage au sort de la Coupe africaine des Nations (CAN) 2023 en terre ivoirienne aura lieu le 12 octobre prochain, soit un peu plus d’un mois après la fin des qualifications de la compétition (janvier 2024). C’est une information du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), publiée le vendredi dernier. Cela, par le truchement d’un communiqué.
« Le Comité Exécutif a annoncé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 », peut-on lire dans le communiqué de la CAF.
La CAF salue la coopération et engagement des autorités ivoiriennes
Au regard des avancées réalisées dans les préparatifs de la compétition par la Côte d’Ivoire, hôte du football africain. A cet effet, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a également exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur coopération et engagement au succès de cette édition dite de l’hospitalité. « Le Comité Exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude au Président de la Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara et au Premier Ministre M. Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 soit une totale réussite », lit-on.
Georges Badiel