La capitale économique ivoirienne a été désignée pour abriter la 4e édition du Qatar-Africa Business Forum en 2025. C’est ce qui ressort de l’audience qu’accordée ce mercredi 05 décembre le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État du Qatar, Mubarak Al Marri.
Cette audience qui a eu lieu à Abidjan-Plateau a essentiellement porté sur ce rendez-vous en terre ivoirienne. « Je viens d’avoir une rencontre très importante avec le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le but de celle-ci est de renforcer les relations entre les deux pays sur le plan parlementaire. Et, plusieurs points ont été touchés. Je lui ai annoncé que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e édition du business forum Qatar-Afrique en 2025. J’ai exhorté le président de l’Assemblée nationale de s’impliquer dans l’organisation de cette rencontre qui nous tient beaucoup à cœur », a déclaré le diplomate qatari, à sa sortie d’audience avec le président de la Chambre basse. Tout en sollicitant l’implication du PAN ivoirien, pour une meilleure organisation de ce rendez-vous en terre ivoirienne.
Car dit-il, rencontre va booster les relations avec la Côte d’Ivoire, notamment sur le plan économique et bien d’autres. Avant de se prononcer sur les raisons de ce choix de la capitale ivoirienne pour accueillir le QABF 2025. « Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Qatar sont au beau fixe, une très belle relation qui lie les deux pays. C’est pourquoi nous avons choisi la Côte d’Ivoire pour abriter ce Business Forum en 2025 », a fait savoir Mubarak Al Marri. A noter que l’édition précédente du QABF s’est tenue les 16 et 17 novembre derniers à Marrakech (Maroc).
Georges Badiel