Accueil SPORTS FIP Gold Abidjan 2026 : Martínez et Luján s’offrent le sacre féminin...

FIP Gold Abidjan 2026 : Martínez et Luján s’offrent le sacre féminin après une finale à rebondissements

Le FIP Gold Abidjan 2026 a couronné ses championnes ce dimanche 28 juin au Complexe sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen d’Adjamé. Au terme d’une finale entièrement espagnole, Araceli Martínez et Laura Luján Rodríguez ont remporté le trophée en dominant Marta Cánovas Paredes et Carmen Goenaga Rodríguez Abajo en trois manches (6-3, 1-6, 6-4).
La rencontre a débuté à l’avantage de Martínez et Luján, qui ont imposé leur rythme pour enlever le premier set sur le score de 6-3. Dos au mur, Cánovas et Goenaga ont ensuite réagi avec caractère, surclassant leurs adversaires dans la deuxième manche (6-1) pour relancer totalement le suspense.
Le troisième set, très disputé, a offert un beau spectacle aux nombreux spectateurs présents. Plus solides dans les moments clés, Araceli Martínez et Laura Luján Rodríguez ont su faire la différence pour s’imposer 6-4 et décrocher le titre.
Ce sacre vient récompenser une semaine de compétition parfaitement maîtrisée par la paire espagnole, qui inscrit ainsi son nom au palmarès du FIP Gold Abidjan 2026. Une victoire de prestige qui confirme leur excellent niveau sur le circuit international.

Kossonou

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici