Accueil POLITIQUE Loh Djiboua : Loh Appolin invite tous les acteurs politiques à mettre...

Loh Djiboua : Loh Appolin invite tous les acteurs politiques à mettre balle à terre et à rejoindre les rangs du RHDP

À quelques mois des élections locales en Côte d’Ivoire, des voix s’élèvent afin d’apporter chacun de son côté sa contribution à une tenue d’élections apaisées le 02 Septembre prochain.

Ce Jeudi 04 Mai 2023, Loh Appolin Kouadio 1er vice ministre gouverneur du district du Goh-Djiboua et cadre du RHDP a accordé une interview à la presse à sa résidence privée à ABIDJAN.

Lui rappelant que lors de sa participation à un meeting initié par les femmes et jeunes du RHDP et soutenu par le conseil municipal de la mairie de DIVO le Samedi 15 Avril 2023 passé au stade municipal de la ville, il a tenu un discours où il invitait tous les cadres de la région à l’unité, à la cohésion et le vivre ensemble seul gage de paix pour le développement; ce cadre du RHDP de la région du Loh Djiboua a déclaré :<< chers ami, le respect des règles de la vie en société et l’éducation m’obligent à partager avec les autres parents du ministre Zakpa dont vous connaissez l’attachement à la paix, comme feu Kouadio Loh Alexandre mon père, je ne pourrai me dérober à cette qui consiste à élever l’étendard de la paix sur le toit du Loh Djiboua (…)>>.

Il a profité de l’occasion pour rappeler à tous que le Loh Djiboua est le symbole du brassage ethnique et culturel.

Pour la question du choix du ministre Amédé Kouakou pour le conseil régional du Loh Djiboua, Loh Appolin Kouadio a d’abord salué le travail remarquable qu’a effectué et continue de toujours d’effectuer Amédé Kouakou pour le bonheur de la population ivoirienne mais aussi de sa région à travers l’électrification de plusieurs villages, la construction des ponts, de châteaux d’eau etc ce qui lui a valu la reconnaissance du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Il a rassuré que le choix d’Amédée est le meilleur parce que c’est un bosseur acharné.

Bientôt les travaux de construction des châteaux d’eau de Didoko, Goudouko et DJIDJI vont démarrer et l’hôpital de Zikisso sortira de terre a confié ce cadre du RHDP du Loh Djiboua.

Pour les élections locales futures dans le Loh Djiboua notre invité demande à tous les candidats non retenus de suivre la ligne de conduite du parti :<< J’invite donc tous à mettre balle à terre et à rejoindre les rangs, pour qu’ensemble nous puissions réussir notre pari. En avant pour la victoire de notre frère, le ministre Amédée Kouakou et avec lui tous les candidats du RHDP>> a t-il renchéri.

BS