Jean Claude Kouassi (JCK), DG de LBTP, candidat RHDP aux régionales dans le Iffou a effectué une tournée dans plusieurs localités du département de Ouélé, du Jeudi 11 Mai au dimanche 14 Mai 2023. Dans son périple il a rencontré plusieurs organisations dont celle des enseignants du département de Ouélé.
À ces derniers, le candidat a salué la force qui les réunit depuis des années au sein de cette association. Lui qui est fils d’enseignant est au parfum des difficultés vécues parfois par ce corps.
C’est Pourquoi, il leur a fait savoir qu’il n’est pas que le candidat du Rhdp. Mais aussi celui du développement et pour le développement du Iffou. Son travail, a-t-il précisé, c’est bien les questions routières, d’eau, d’électricité.
«On a besoin d’infrastructures, hôpitaux, écoles… C’est tout ce que j’ai appris. Et c’est ça le développement. Notre challenge, c’est comment faire pour avoir une route qui va dans mon village. Avoir une route pour pouvoir rendre visite à mon frère ou ami… On n’a jamais demandé à quelqu’un son passeport politique pour traverser une route. Ça appartient à tout le monde. Et le développement n’a pas de parti. Je me présente pour le développement de l’Iffou », a-t-il exprimé devant ces dizaines d’enseignants.
Pour lui, les préoccupations de la région concernent tous ceux qui sont dans cette région. Il les rassuré quant à sa volonté de transformer le IFFOU.
»Vous n’avez pas en face de vous quelqu’un qui vient vous vendre des illusions. Vous avez devant vous un frère qui veut apporter son savoir. Donnez-moi la balle », a-t-il demandé .
BS