Après sa brillante victoire aux élections municipales le 2 septembre dernier, l’ensemble des conseillers municipaux de Koumassi a renouvelé sa confiance indéfectible au maire sortant de la commune, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo. Cela, en le réélisant à la tête du Conseil municipal lors d’une élection ce jeudi 21 septembre, à la salle de mariage de ladite municipalité.
À l’issue de cette consultation de l’ensemble des conseillers municipaux, Cissé Ibrahima Bacongo, tête de liste, a obtenu le score de 48 voix sur 56 soit 85,71%, bulletin nul 1 et 7 bulletins blancs, soit un taux de participation 95%. Touché par cette marque de confiance, le nouveau maire de Koumassi a traduit sa reconnaissance à ses conseillers pour le travail accompli jusqu’à présent, exprimant son désir de continuer à faire progresser la commune de Koumassi. Ainsi, Cissé Bacongo entend se mettre tout de suite au travail afin d’offrir le meilleur Koumassi à ses populations.
« Nous allons faire en sorte d’être encore plus à leur écoute afin de mieux répondre à leur attente, à leur aspiration. Nous comprenons ces attentes, ces aspirations à travers le vote qu’elles ont porté sur nous. Il s’agit de faire en sorte que l’environnement à Koumassi continue de d’assainir, que la voir continue de s’améliorer. Il s’agit de faire en sorte que l’habitat continue de se moderniser. Il s’agit de faire en sorte que le foncier soit davantage sécurisé et surtout de faire en sorte que le potentiel immense dont dispose Koumassi, à savoir la baie lagunaire ou la berge soit exploitée dans les meilleures conditions. Transforme Koumassi. Nous ferons en sorte que Koumassi ressemble à Assinie. En 5 ans, nous pourrons faire en sorte que cette promesse soit tenue. Qui n’est pas seulement pour nous, un rêve. Mais c’est tout simplement un challenge que nous allons relever », a-t-il laissé entendre.
Et de poursuivre : « Nous avons commencé un travail ensemble. Ce travail n’est pas encore terminé. Il faut qu’on le poursuive et qu’on aille encore plus loin dans tout ce que nous avons commencé. Le fait qu’ils me renouvellent leur confiance aujourd’hui atteste de leur bonne disposition à aller encore plus loin dans ce que nous avons commencé ». Cissé Bacongo a remercié en outre les habitants de Koumassi pour leur soutien continu. Il a assuré que lui et le conseil municipal seraient à leur écoute pour mieux y répondre à leurs attentes. « Je ferai en sorte de ne pas être ingrat. D’être digne de la confiance qu’ils viennent de placer en moi », a-t-il conclu son intervention.
Georges Badiel