Accueil A LA UNE 9 morts causés par la pluie diluvienne du jeudi 6 juillet 2023

9 morts causés par la pluie diluvienne du jeudi 6 juillet 2023

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville d »Abidjan, le jeudi 06 juillet 2023,  a causé des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels (Éboulements de terrains, Effondrement de mur, glissement de terrain…)

L’Office National de la Protection civile (ONPC) chargé de la coordination des secours annonce le bilan provisoire suivant:  09 MORTS, 05 BLESSÉS, 03 PORTÉS DISPARUS, et d’important dégât matériels.

Les quartiers impactés sont Yopougon Gesco, petit Bouaké, Micao déguerpi, non loin de la société Number One,Yopougon Gesco Manutention, -Attécoubé, quartier Boussangadougou, Bingerville, quartier Nanmoué résidentiel. Les Opérations, faut-il le noter , sont en cours.

#Yopougon quartier #Gesco, petit Bouaké :Eboulement de terrain sur une maison située dans un bas-fond. On dénombre quatre (04) morts dont deux (02) mineurs.

#Yopougon #Micao déguerpi, :
Effondrement du mur d’une entreprise sur des habitations. Bilan : 01 mort, trois (03) blessés et 03 disparus

– #Yopougon Gesco Manutention : glissement de terre sur une habitation causant (03) morts et 02 blessés.

– #Attécoubé, quartier #Boussangadougou :
Eboulement de terrain sur une maison. Une victime décédée enregistrée.

– #Bingerville, quartier #Nanmoué résidentiel :
Effondrement d’un immeuble en construction R+2. Aucune perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels enregistrés.

Au nom du Gouvernement de Côte d’Ivoire, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a présenté ses sincères condoléances aux proches des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Elle a demandé par ailleurs aux populations de se mettre en sécurité en quittant les zones à risques en cette saison des pluies qui n’est pas encore terminée.

BINTOU SANOGO