Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, par ailleurs président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan entend prendre une part active dans le succès de la CAN Côte d’Ivoire 2023. L’élu, pour ce faire, met à la disposition (gracieusement) des populations du Gbêkê, 2500 tickets d’entrée au stade de la paix de Bouaké d’une valeur de 5 millions de F CFA.
Une manière, non seulement de faire des heureux en ce début d’année 2024 mais également, participer de façon efficiente à l’engouement autour de la CAN dans le Gbêkê et à Bouaké en particulier. L’une des villes hôtes de cette 34e édition de la biennale du football africain, Bouaké abrite la poule D, dans laquelle cohabitent le Burkina Faso, l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie.
Ce don de tickets vient confirmer l’appui du ministre Assahoré au football et sa proximité avec les populations de Gbêkê. Plus d’une fois à l’occasion des rencontres des Éléphants ou de l’Asec Mimosas en compétition africaine, au stade de la paix, il a fait pareil.
En plus des tickets offerts, le président du conseil régional de Gbêkê a remis des maillots de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aux membres de son cabinet politique, a-t-on appris.
BS