Afrikexpress– Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie Robert Mambé Beugré , a salué la mobilisation des populations de l’Agnéby – Tiassa qui sont sorties nombreuses ce samedi 4 mai 2024, pour rendre hommage et magnifier les actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara , en faveur de leur bien-être. La cérémonie a regroupé toute la Région de l’Agnéby- Tiassa (Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville).
» C’est pour moi un grand plaisir d’être à Agboville pour célébrer le leader exceptionnel qu’est le Président de la République Alassane Ouattara et lui rendre hommage pour ses actions de développement en faveur du bien-être des populations (…) Vous êtes plus de 55 000 personnes qui avez accepté de braver le soleil pour venir dire merci, témoigner votre reconnaissance et votre gratitude à l’endroit du Président de la République Alassane Ouattara « , a déclaré Robert Beugré Mambé.
» Le Président de la République a véritablement métamorphosé la Région de l’Agnéby-Tiassa, à travers des réalisations dans tous les secteurs de développement économique et social « , s’est réjoui Beugré Mambé, qui a révélé que depuis 2011, ce sont plus de 287 milliards de FCFA qui ont été investis par le gouvernement dans la Région de l’Agnéby-Tiassa, et ce, dans tous les domaines, notamment les routes, l’éducation, la santé, la construction des ponts, l’électricité et l’eau potable.
Le Chef du gouvernement a indiqué que le Chef de l’État compte faire davantage pour cette région. En effet, de grands projets structurants sont prévus. Ils viendront booster le développement de *l’Agnéby-Tiassa* . Ils vont concerner, entre autres, les jeunes, les femmes, les seniors et aussi le train urbain de Thomasset qui va desservir l’axe nord-sud à Abidjan.
Auparavant, le député d’Agboville, et Président de l’Assemblée nationale, Bictogo Adama , a réaffirmé l’attachement des populations au Président de la République. Le chef du parlement a notamment souligné les effets positifs de la politique du Président de la République sur Agboville et l’ensemble de la région.
Représentant la présidente du Sénat Kandia Camara à cette cérémonie, la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique et la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto , a, dans le même sens, souligné l’intérêt de l’hommage rendu au Président Ouattara qui a selon elle, réussi à véritablement positionner la Côte d’Ivoire sur la voie du développement.
« Nous devons dire merci au Président de la République parce qu’hier, l’Agneby et la Côte d’Ivoire ont connu une autre réalité. C’était le temps du désespoir », a déclaré la Ministre.
Le Ministre de la Santé et Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’gou DIMBA , a pour sa part, invité les populations de la région, notamment les jeunes à tourner le dos aux messages politiques qui ne cadrent pas avec le développement.
» Il y a un temps pour suivre les effets de mode, mais aussi un temps pour une lucidité responsable, le réalisme (…), a-t-il clamé.