Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu ce mercredi 15 mai 2024 au Palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau, l’Ambassadeur du Sénégal El Hadji Daouda Niang. En fin de mission en terre ivoirienne, le diplomate sénégalais a à l’occasion de cette rencontre fait ses adieux au chef de l’État.
Au sortir de cette audience, l’Ambassadeur du Sénégal s’est dit honoré de sa rencontre avec le président ivoirien. « J’ai effectivement eu l’enseigne honneur d’être reçu ce matin (mercredi 15 mai 2024 : ndlr) par SEM le président de la République de Côte d’Ivoire, au terme de ma mission en Côte d’Ivoire en tant qu’Ambassadeur du Sénégal », a-t-il déclaré. Avant de décliner le contenu de cette audience. « L’entretien avec le Président de la République a porté essentiellement sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Comme vous le savez, dernièrement le président de la République du Sénégal a effectué une visite ici, en Côte d’Ivoire, une de ces premières après son investiture. Ce qui traduit l’importance qu’il attache aux relations avec ce pays ami et frère. Et moi aussi, j’ai eu l’occasion de remercier monsieur le président de la République pour toutes les facilités mises à ma disposition pendant la période d’Ambassadeur du Sénégal ici », a relevé El Hadji Daouda Niang.
Non sans encourager la poursuite de la collaboration entre les deux (2) pays. « L’insigne honneur que j’ai eu il y a une semaine, d’être élevé au rang de Commandeur dans l’ordre national. Je vais dans d’autres fonctions mais j’ai rassuré aussi le président de la République de la continuité de cette coopération avec la Côte d’Ivoire. Parce que le Sénégal et la Côte d’Ivoire, dans différents domaines, sont des partenaires et ils servent en fait de locomotive pour les reste de la sous-région », a indiqué El Hadji Daouda Niang.
Georges Badiel