La cathédrale Saint Paul du Plateau a abrité ce jeudi 23 mai, la levée du corps du président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août dernier. Il s’en est suivi, une messe de requiem, en présence du couple présidentiel et de plusieurs autres personnalités de haut rang, venus pleurer l’illustre disparu.
2e président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié n’est plus. La levée du corps du sphinx de Daoukro a eu lieu hier, devant un parterre de personnalités. Le Président de la République, Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, des personnalités politiques, gouvernementales, des présidents d’institution, des représentants diplomatiques, des autorités coutumières et religieuses, etc. Tous étaient bien présents pour non seulement être témoin de ce jour de grande douleur mais aussi exprimer une fois de plus, leur compassion aux familles éplorées.
LIRE AUSSI: Obsèques de Bédié : Ce que les Ivoiriens reprochent à la télévision nationale, RTI
Pendant que les nombreux cortèges se suivent et se succèdent aux accès de l’église, des personnalités dans une longue file, attendaient de s’incliner et faire à tour de rôle, leurs hommages au président Bédié dont la dépouille a été exposée à l’occasion, sur l’esplanade de la cathédrale du Plateau. Moment solennel empreint d’affliction, cette levée de corps a été marquée de prières autour de la dépouille, pour le repos de l’âme du défunt, auprès du Tout-puissant.
Georges Badiel