Accueil NATION Gontougo : un cadre d’Assuefry bientôt célébré pour ses contributions au développement...

Gontougo : un cadre d’Assuefry bientôt célébré pour ses contributions au développement local

afrikexpress-Dattékro et ses villages voisins, Bouakro, Mérékou et Siédja, dans la commune d’Assuefry, se préparent à célébrer Datté Clément KOUASSI, ancien Directeur des Ressources Humaines du Groupe Orange Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie d’hommage qui se tiendra les 16 et 17 août prochains. Ce geste vise à reconnaître et célébrer ses contributions au développement local.

« Il s’est distingué non seulement par son engagement professionnel, mais aussi par son rôle déterminant dans la construction des écoles primaires et maternelles de Dattékro, ainsi que dans l’implantation des antennes de téléphonie mobile. Ces réalisations ont considérablement amélioré la qualité de vie et les opportunités éducatives pour les habitants de la sous-préfecture d’Assuefry en général et desdits villages en particulier », a déclaré M. Pierre Abo Koffi, président du comité d’organisation, lors d’une réunion à Abidjan. Il a ajouté : « Datté Clément KOUASSI a été un pilier essentiel dans l’amélioration des conditions de vie de nos habitants pendant plus de trente ans. Cet hommage est une manière de reconnaître et de célébrer son impact immense et durable. »

La cérémonie débutera par une messe d’action de grâce le vendredi 16 août à 9h00 à l’Église Catholique Sainte Marie, Mère de Dieu, à Mérékou. Elle sera suivie, le samedi 17 août, par une journée d’hommage à Dattékro, à la même heure. Pierre Abo Koffi ajoute : « Nous avons voulu organiser ces événements pour que toute la communauté puisse exprimer sa reconnaissance et se joindre à la célébration de cet homme exceptionnel. »

Le président du comité souligne ensuite : « La reconnaissance est la mémoire du cœur. Nous invitons donc tous ceux qui ont bénéficié de ses actions à se joindre à nous pour rendre hommage à ce modèle de dévouement et d’excellence. »

Il a conclu en révélant que l’honorable a quitté son entreprise après avoir pris sa retraite, ayant glané plusieurs lauriers au cours de sa carrière.

Afrikexpress.info