Frustré par la réaction du ministre Amedé Kouakou sur son départ au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le député de Diégonéfla, Dominique Zégoua, donne dans la plaisanterie sur le compte du président du Conseil régional du Loh-Djiboua.
Depuis le mardi 10 septembre dernier, Dominique Zégoua a annoncé son ralliement au PDCI-RDA. Cette annonce a suscité une réaction du coordonnateur régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Lôh-Djiboua, le ministre Amedé Kouakou, sur sa page Facebook. Pour lui, ce départ est un non-évènement, et ne saurait faire dévier le RHDP de l’essentiel, la présidentielle d’octobre 2025, notamment. « Zéro déconcentration, Zéro stress, Zéro trébuchement, Zéro démission… Plus que jamais focus sur la victoire assurée de 2025. Vive le RHDP ! », a aussitôt réagi Amedé Kouakou sur le départ de député Diégonéfla au PDCI. C’est une réaction qui a, sans aucun doute, fait mouche à avoir la ‘’contre-attaque’’ de Dominique Zégoua, par la suite.
De fait, le président du Mouvement pour la Démocratie et la Justice (MDJ), semble-t-il, aurait répondu à Amedé Kouakou. « Mon frère Amedé, je t’ai devancé comme nous avions convenu », a-t-il réagi, le mercredi 11 septembre 2024, à la publication du ministre Amedé Kouakou. Toutefois, par le biais de ‘’Ivoire Média TV’’, une page Facebook qui n’est la sienne mais proche du vieux parti. Ainsi, à l’effet d’en savoir plus sur cette publication, et si ces propos étaient bien de lui, l’honorable Zégoua n’a pas daigné répondre à aucun de nos nombreux coups de fil. Autre fait marquant, le député de Diégonéfla n’a pas non plus démenti ces propos, depuis cette publication. Alors que celle-ci laisse croire que le ministre Amedé Kouakou entretiendrait une velléité de retour au PDCI-RDA. Et pourtant, il n’en est rien. Le président de l’Association des cadres RHDP du centre pour le développement (ACCD) a tant de fois montré sa conviction de militant de première heure, ainsi que sa loyauté au parti au pouvoir.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Dominique Zégoua est bel et bien parti du RHDP
Il faut croire que Dominique Zégoua a juste eu une réaction de frustration. Sinon, ce n’est pas avec lui qu’Amedé Koffi Kouakou parlerait de ses projets et ambitions politiques.