Accueil NATION Maouloud 2024 : Alpha Sanogo renforce sa solidarité avec la communauté musulmane...

Maouloud 2024 : Alpha Sanogo renforce sa solidarité avec la communauté musulmane et appelle à prier pour le Président Ouattara

Afrikexpress-À l’occasion de la nuit de Maouloud 2024, célébrant la naissance du prophète Mohammad (Paix et Salut sur lui), Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, a une nouvelle fois démontré sa solidarité envers la communauté musulmane.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Alpha Sanogo a fait un don significatif à la délégation départementale du COSIM (Conseil Supérieur des Imams) de Tiassalé, comprenant un bétail et une somme d’argent. Ce geste de générosité a eu lieu à la grande mosquée de la ville. De plus, le Secrétaire départemental a constitué des délégations pour distribuer des enveloppes dans les différentes mosquées de Tiassalé, apportant ainsi sa modeste contribution à cette nuit de commémoration.

Tous les dons effectués par Alpha Sanogo portaient un message clair : prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République, Alassane Ouattara. Les membres des mosquées visitées ont exprimé leur profonde gratitude pour cette marque d’attention et ont adressé des bénédictions en faveur du chef de l’État.

 

Cette célébration intervient une semaine après une autre initiative de soutien d’Alpha Sanogo : la cérémonie de remise de diplômes le 7 septembre, pour 17 pèlerins de Tiassalé et N’douci, dont 5 ont bénéficié d’un voyage à la Mecque entièrement pris en charge par lui.

Connu pour sa générosité et son esprit de bienveillance, Alpha Sanogo a également contribué à la construction de plusieurs mosquées et églises, en dotant ces lieux de culte de matériel de sonorisation et d’autres équipements nécessaires.

Afrikexpress.info