Afrikexpress-Lors d’un rassemblement politique ce dimanche 29 septembre 2024, Abou Cissé, ancien oncle d’Alassane Ouattara, a annoncé avec conviction le retour imminent de Laurent Gbagbo à la présidence de la Côte d’Ivoire. Selon Cissé, les manœuvres de corruption actuelles ne font que semer la haine et ne parviendront pas à arrêter la destinée de Gbagbo.
« Les milliards qu’ils partagent pour corrompre n’apportent que de la haine. Nous n’avons pas peur de mourir et de quitter la Côte d’Ivoire parce qu’on veut nous arrêter. Seul Dieu peut nous arrêter, et tant que Dieu ne le veut pas, nous sommes là, » a-t-il déclaré devant un public enthousiaste.
Abou Cissé a insisté sur le fait que Gbagbo sera de nouveau à la tête de la République. « Gbagbo Laurent sera à nouveau Président. Il ne mourra pas par la main de quelqu’un, mais Dieu seul le prendra au moment voulu, » a-t-il ajouté, exhortant ses partisans à faire confiance en Gbagbo et en la volonté divine.
Il a rappelé que, malgré les doutes de nombreux observateurs sur le retour de Gbagbo après son incarcération à la Cour pénale internationale, il était convaincu que cela se réaliserait. « Ce que Dieu dit, il le fait, » a-t-il affirmé, renforçant ainsi l’idée que Gbagbo retournera à la magistrature suprême.
Bintou Sanogo