AFRIKEXPRESS-Depuis le 19 octobre 2024, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a lancé l’opération de révision de la liste électorale, incitant les partis politiques à parcourir les villages pour promouvoir l’inscription des électeurs. Dans ce cadre, Guebo Marcel, connu sous le pseudonyme de Doukouré Moustapha, cadre du PDCI-RDA et délégué de la circonscription de Goudouko-Niambezaria, s’est engagé sur le terrain pour sensibiliser la population.
Au cours de ses visites, l’ancien candidat à la députation de 2021 a exhorté les habitants à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Il a souligné l’importance de cette démarche, affirmant : « Sans la carte d’électeur, vous ne pourrez pas voter. Il faut donc vous inscrire pour faire votre choix demain. Avec l’inscription sur la liste électorale, vous serez en mesure de soutenir le candidat du PDCI-RDA lors des prochaines élections. »
Doukouré Moustapha a également précisé que tous ceux ayant 18 ans et plus sont concernés par cette opération. Son message a été bien accueilli par les populations, qui ont promis de sensibiliser ceux qui hésitent encore à s’enrôler.
Il a salué la bonne tenue de l’opération dans sa circonscription, témoignant de l’engagement des militants du PDCI-RDA à garantir une participation électorale active et informée en vue de la présidentielle de 2025.
BS
Afrikexpress.info