Accueil NATION Engagement pour le développement : Alpha Sanogo équipe les services de l’État...

Engagement pour le développement : Alpha Sanogo équipe les services de l’État à Tiassalé

AFRIKEXPRESS-Alpha Sanogo, président de l’ONG Fleur de lys et Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, continue de se consacrer à l’amélioration des conditions de travail des services de l’État. Dans cette optique, il a récemment fait don de plusieurs ordinateurs à divers organismes publics, témoignant ainsi de son engagement en faveur du développement local.

 

Un an après avoir inauguré un bâtiment moderne pour la préfecture de Tiassalé, entièrement équipé par son ONG, Alpha Sanogo a remis des ordinateurs au Tribunal de première instance, à la préfecture et au Commissariat de police. Cette initiative vise à accroître l’efficacité de ces services, surtout en période de révision de la liste électorale, où les demandes de certificats de nationalité et de résidence sont en forte augmentation.

Engagé pour le développement de Tiassalé, Sanogo ne se limite pas aux dons matériels. Le 26 octobre dernier, il a également inauguré une ferme école de volailles, installé un système d’électricité et un forage pour fournir de l’eau potable au village de Koffi Konankro, situé sur l’axe Eticoon – Niankan Niankanssou.

Lors de cette inauguration, le préfet Kouamé Houphouët a salué les contributions d’Alpha Sanogo, affirmant que le développement d’un pays repose sur une collaboration entre l’État et ses cadres. « Il existe de nombreux défis à Koffi Konankro, et l’État ne peut pas tout résoudre seul. Je remercie Alpha Sanogo pour ses actions en faveur du développement du département », a-t-il déclaré.

Ces initiatives illustrent la volonté d’Alpha Sanogo de soutenir l’État dans ses fonctions essentielles et de favoriser un cadre de vie meilleur pour les habitants de Tiassalé.

BINTOU SANOGO

afrikexpress.info