Accueil A LA UNE L’Armée de l’Air recrute : Tout savoir sur le mode de présélection...

L’Armée de l’Air recrute : Tout savoir sur le mode de présélection et les dates

AFRIKEXPRESS-Le Ministère de la Défense de la République de Côte d’Ivoire, sous l’autorité du Ministre d’État, Ministre de la Défense, à travers un communiqué dont copié nous aït parvenue, informe la population de l’organisation d’une présélection de candidats pour des formations spécifiques dans les métiers de l’Armée de l’Air.

Cette présélection, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement des capacités des Forces Armées Ivoiriennes, est destinée aux jeunes de nationalité ivoirienne souhaitant s’engager dans des carrières militaires au sein de l’Armée de l’Air.

Conditions de participation

Les tests de présélection auront lieu du 25 novembre au 12 décembre 2024 dans trois villes principales du pays : Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. Ils sont ouverts aux jeunes garçons et filles remplissant les critères suivants :

Être titulaire d’un baccalauréat scientifique (options C, D, E, F) et avoir au maximum 21 ans ;

Ou être titulaire d’un Bac+3 dans une discipline scientifique (options C, D, E, F) et avoir au maximum 23 ans.

Modalités d’inscription et lieux de passage

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations détaillées sur la présélection en se rendant, dès le mardi 5 novembre 2024, dans les centres suivants :

Abidjan : Base Aérienne d’Abidjan

Yamoussoukro : Groupement 2 de la Garde Républicaine

Bouaké : Base Aérienne de Bouaké

Les tests de présélection auront pour objectif de sélectionner les jeunes les plus motivés et les mieux qualifiés pour suivre des formations spécialisées dans des métiers clés de l’Armée de l’Air, allant des systèmes d’armement à la maintenance aéronautique, en passant par les opérations aériennes.

Un appel à la jeunesse ivoirienne

Cette initiative fait partie de la politique de recrutement renforcée de l’Armée de l’Air, qui vise à doter les Forces Armées Ivoiriennes de personnels qualifiés, capables de relever les défis de la défense et de la sécurité nationale dans un environnement technologique de plus en plus complexe.

 

Le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, Chef d’État-Major Général des Armées, invite les jeunes Ivoiriens intéressés à saisir cette opportunité de servir leur pays et de se former dans des secteurs à forte demande de compétences techniques et stratégiques.

Bintou SANOGO