Le lundi 4 novembre 2024, une réunion s’est tenue au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, sur instructions du Ministre des Sports, afin de résoudre le conflit entre l’entreprise Continental Service, chargée de l’entretien et du nettoyage du stade, et ses employés en arrêt de travail pour plusieurs mois d’arriérés de salaires.
Présidée par le Directeur de Cabinet Adjoint, M. Essoh Jacques Lath, cette médiation a vu la participation du Directeur Général de l’Office National des Sports, du Directeur Général de Continental Service, M. Haidara Sidi, et du Délégué du Stade Olympique, M. Douehi Séraphin. M. Haidara Sidi a détaillé les défis internes et externes qui ont contribué aux retards de paiement des salaires.
Le Directeur de Cabinet Adjoint a salué la qualité du travail accompli dans l’entretien du stade, témoignant la satisfaction du Ministre des Sports. À l’issue des échanges, il a appelé les travailleurs à reprendre immédiatement le service, assurant de la volonté du Ministère de trouver une issue durable à ce problème.
M. Haidara Sidi a, pour sa part, confirmé l’engagement de Continental Service à mobiliser les équipes pour une reprise effective dès le mardi 5 novembre 2024. Une prochaine réunion a été fixée au mercredi 6 novembre, réunissant les représentants des employés, pour approfondir l’examen de leurs revendications et envisager les actions à entreprendre.
TKF source sercom ONS