Laurent Gbagbo, ex chef d’État de Côte d’Ivoire a posé une réclamation à la CEI, ce Jeudi 8 Juin 2023, en vu de sa réintégration sur la liste électorale.
Il s’est étonné que ses adversaires politiques continuent de lui donner des coups depuis son retour en Côte d’Ivoire, alors que lui n’en donne pas .
» Depuis que je suis revenu, vous remarquez je ne fais aucun coup contre quelqu’un parce que nous qui avons pour mériter la politique, on sait en faire , on sait en recevoir mais on sait aussi en donner . Mais j’ai décidé de ne pas donner de coups Parce-que ce moment est passé’‘, a-t-il fait savoir aux journalistes.
Laurent Gbagbo a indiqué qu’il a été Militant clandestin , militant à ciel ouvert , député, candidat contre Houphouet-Boigny et Président de la République .
‘‘Le temps pour moi de donner des coups, petits , cachés est passé .Je l’ai déjà dit et je le répète, aujourd’hui notre rôle à moi, au Président BÉDIÉ et OUATTARA c’est de nous conduire de telle façon que nous laissions aux jeunes générations, une Côte d’Ivoire .C’est ce qui doit être notre OBJECTIF », à en croire le Président du PPA-CI .
Il a donc de mander à »tous de se ressaisir »
BS