Accueil SOCIETE Église du Nazaréen: Le District Côte d’Ivoire Sud célèbre sa 33e Assemblée

Église du Nazaréen: Le District Côte d’Ivoire Sud célèbre sa 33e Assemblée

Le Reverend Daniel Gomis (au micro) a présidé la 33e Assemblée du District Côte d'Ivoire Sud

Le District Côte d’Ivoire Sud de l’Eglise du Nazaréen a célébré le samedi 16 novembre dernier, sa 33e Assemblée. C’était au temple ‘’La Grâce’’ sis à Yopougon-Andokoi, en présence du directeur régional Afrique de l’Ouest francophone, Dr Gomis Daniel, en qualité de président de ladite Assemblée, ainsi que le Révérend Kouamé Kamenan, surintendant du district, et l’ensemble des pasteurs du secteur.

Le corps pastoral suivant avec grand intérêt l’adresse du Révérend Gomis

Cet événement marquant la fin de son année ecclésiastique 2023-2024 a été placé sous le thème : « Ensemble, relevons le défi de la 3e phase ». Dans son homélie à l’occasion, Dr Gomis a encouragé les pasteurs à se concentrer sur leur mission de berger, en prenant soin des fidèles. Pour lui, il s’agit de ce à quoi ils ont été appelés. « Aujourd’hui, il importe qu’on revienne à notre appel, être des bergers. Les bergers s’occupent des troupeaux. Ils les nourrissent. Ils prennent soin d’eux. Ils les accompagnent. Il y en a qui le font mais d’autres voient plus le côté spectacle que celui moins spectaculaire mais qui est vraiment fondamental », a-t-il exhorté. Poursuivant, le Rév. Gomis a dénoncé le très peu d’importance qu’accorde le corps pastoral aux laïcs. Et pourtant, ils sont selon Dr. Gomis, ‘’les plus importants’’. C’est pourquoi, a-t-il déclaré : « C’est eux l’église ».

Le Révérend Kouamé Kamenan, surintendant du district Côte d’Ivoire Sud

Pour sa part, le Révérend Kouamé Kamenan, surintendant du district Côte d’Ivoire sud depuis novembre 2023, s’est réjoui du ‘’grand bilan’’ de sa première année ecclésiastique (2023-2024). A cet égard, le Rev. Kouamé Kamenan s’est dit  »optimiste » quant à l’avenir de l’église. Cela, vu les projets réalisés et en cours de réalisation. « De tout ce que nous avons trouvé comme édifice existant, nous avons essayé de rénover un certain nombre de chose, des nominations pour la continuité, également de la restructuration.(…) Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. L’église se porte bien et se portera bien au regard des projets que nous sommes en train de mettre en œuvre.(…) Tout va bien », a-t-il laissé entendre. Cependant, le surintendant n’entend pas se reposer sur ces lauriers, son bilan salué par un standing ovation l’ensemble du collège pastoral du District, avec à sa tête le Rev. Gomis Daniel. « Nous ferons plus pour que l’église se porte de plus en plus mieux », a-t-il promis.

Le Rev. Gomis regarde avec minutie le rapport du surintendant Kouamé Kamenan

En outre, cette 33e Assemblée a été riche en activités telles que la réunion d’affaires 2023. Celle-ci a été marquée par la présentation des rapports dont celui du surintendant notamment, qui a enregistré l’adhésion de tous les participants avec à leur tête le Rév. Gomis. Aussi, l’élection des différents responsables de départements, les accréditations ministérielles, la présentation des candidats à l’ordination, remise des certificats de créance, etc. A noter que cet événement s’est tenu dans une ambiance conviviale et fraternelle, renforçant les liens au sein de la communauté de l’Église du Nazaréen en Côte d’Ivoire.

Georges Badiel