Accueil NATION Divo : La Jeunesse se prépare à des élections apaisées

Divo : La Jeunesse se prépare à des élections apaisées

AFRIKEXPRESS-À l’initiative du délégué régional du Loh Djiboua du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire, Djiwa Koffi Jaurès, des matchs de gala ont été disputés, le samedi 4 janvier 2025, dans la cour de la mairie de Divo.

Cette initiative, selon l’organisateur principal, M. Koffi, avait pour objectif de rassembler la jeunesse des organisations des partis politiques et de la société civile autour d’une activité sportive. Des jeunes issus de partis politiques tels que la JPDCI, JRHDP, la JPPA-CI, la JFPI, ainsi que de certaines organisations de la société civile telles que la Jeunesse AGIR POUR DIVO, la Jeunesse Communale et l’Association des Jeunes Leaders du Loh-Djiboua ont formé des équipes pour s’affronter dans une ambiance conviviale.

Les différents leaders de ces organisations ont, à l’unanimité, invité tous les participants à considérer les périodes électorales à venir comme un match de football, en mettant en priorité l’intérêt de la ville de Divo et de la Côte d’Ivoire, afin d’assurer des élections apaisées.

Après plusieurs confrontations entre les équipes, celle de la Jeunesse AGIR POUR DIVO a remporté la victoire face à la JPDCI.La rencontre s’est conclue par le partage d’un repas convivial.

Elysée GOHOUA, correspondant régional.