Le Dr Emmanuel Kambiré et son équipe de l’Écho de la République (EDR), mouvement politique proche du RHDP chargé de la promotion des actions de développement et des œuvres sociales du Président de la République Alassane Ouattara, ont procédé à l’investiture du coordinateur régional et de son bureau dans la région du Lôh-Djiboua, début août à Divo.

C’est Wangui Fulbert qui a été officiellement installé comme Coordinateur régional de l’EDR, lors d’une cérémonie populaire et symbolique. « Vous êtes désormais reconnu comme le premier responsable de l’EDR dans cette région. Dans votre bureau, vous avez les coordinateurs départementaux et communaux. Vous formez une force politique pour faire la propagande des actions du super champion Alassane Ouattara. Travaillez de concert avec les responsables du RHDP dans votre zone de compétence pour la réélection du PRADO au premier tour », a déclaré le Dr Emmanuel Kambiré, président national de l’EDR, devant une foule de militants enthousiastes.

Cette investiture, ponctuée de chants, de danses et d’aspersions d’eau, a également été l’occasion pour le coordinateur nouvellement investi de s’exprimer : « Dr Kambiré, faites-nous confiance. Nous assumerons nos tâches selon nos cahiers de charges, et nous demeurons au service du parti pour, ensemble, mener cette bataille des urnes en faveur de notre grand Président. »
En prélude à cette cérémonie, le Dr Kambiré a animé une conférence de haute portée politique sur le thème :
« Pourquoi voter massivement pour Alassane Ouattara en octobre 2025 ? »
Il y a exposé les acquis majeurs des mandats précédents du Chef de l’État : investissements massifs dans les infrastructures, amélioration des services sociaux de base, renforcement de la stabilité macroéconomique, et modernisation des institutions.
« Le Président Ouattara, c’est l’assurance de la paix, de la prospérité et de la continuité. Il est notre boussole, notre leader éclairé. Il mérite un nouveau mandat dès le premier tour, pour poursuivre son œuvre de transformation de la Côte d’Ivoire », a déclaré le Dr Kambiré avec conviction.

L’EDR, bras politique mobilisateur, entend intensifier ses actions de terrain dans toutes les régions, en coordination avec les structures du RHDP, afin de garantir une large victoire au Président Alassane Ouattara.
TKF
Views: 26






































