Accueil POLITIQUE Élections locales dans la Nawa: Des militants du PDCI-RDA en conclave à...

Élections locales dans la Nawa: Des militants du PDCI-RDA en conclave à Liliyo 

A deux mois des élections locales, les lignes bougent dans tous les Quartiers Généraux (QG) des différents partis politiques. Toutes les régions et communes sont en branles.

A l’instar des autres sections de la Région de la Nawa, les 15 sections du Parti Démocrate de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de la sous-préfecture de Liliyo se sont donnés rendez-vous, le mardi 27 juin 2023, à la place publique de Liliyo, pour échanger et réfléchir sur l’avenir de leur parti.

Cette grande réunion présidée par le délégué sous-préfectoral du PDCI-RDA Gohi Mathieu et Gogou Gnopoh Martial (Secrétaire de section de Mayo), candidat du PDCI-RDA pour les élections municipales de Mayo, avait pour but de préparer la formation du bureau des jeunes et des femmes du PDCI-RDA de cette Sous-préfecture composée de 18 villages.

Entre autres objectifs, il s’agit de préparer les élections locales avec les différentes sections, comité de base et coordination pour la victoire du PDCI-RDA dans la Région de la Nawa.

En prélude de ces élections locales, il est important, pour les militantes et militants ainsi que les sympathisants, de resserrer les liens afin d’éviter toutes surprises désagréables. Il faut souligner que les futurs présidents des jeunes et des femmes auront de lourdes responsabilités.

Il s’agit entre autres de mener un travail de fourmi et un corps à corps avec la population sur le terrain, pour mieux vendre les qualités de leur parti politique. Travailler d’arrache-pied pour rendre officiel tous les comités de base fictifs.

Cette réunion riche en échangés et réflexions a permis à Gogou Martial et ses pairs de trouver une date exacte pour former le bureau des jeunes et des femmes.

De façon unanime, ces élections ont été prévues à la date du mardi 4 juillet 2023.

Cette rencontre à caractère festif a pris fin dans une ambiance bon enfant. Rendez-vous le 4 juillet prochain pour les élections des différents présidents des jeunes et des femmes.

BS