AFRIKEXPRESS-C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour les familles du quartier Corridor de Tiassalé. La longue et pénible marche des enfants vers l’école est désormais un mauvais souvenir. Cette transformation majeure est le résultat direct de la politique sociale du Président de la République, Alassane Ouattara, et d’une initiative concrétisée par Alpha Sanogo. Grâce à un don significatif de la Première Dame, Dominique Ouattara, le quartier est fier d’accueillir une École Primaire Publique (EPP) de six (06) salles de classe ultra-moderne.
Le vendredi 05 décembre 2025 restera gravé dans les annales locales. Cette date marque l’inauguration de l’EPP Corridor, fruit du plaidoyer inlassable d’Alpha Sanogo, candidat RHDP aux élections législatives de Tiassalé, auprès de la Première Dame.
Construit sur une surface de 3000 m², l’établissement est conçu pour garantir les meilleures conditions d’apprentissage. Il est équipé de :
6 salles de classe spacieuses, Un bureau administratif, ne cantine scolaire, une latrine de quatre (4) cabines
Ce complexe éducatif répond à l’objectif national de rapprocher l’école des enfants, offrant ainsi à la jeunesse de Tiassalé les mêmes chances de succès que partout ailleurs en Côte d’Ivoire.
Alpha Sanogo a pris la parole pour souligner l’importance de ce don et pour promettre la poursuite de l’effort de développement.
« Les enfants représentent l’avenir. Un enfant bien formé, c’est l’avenir. Plus l’école est proche des enfants, plus on leur donne des chances de réussite. Notre objectif premier, c’est de faire bénéficier à la population de Tiassalé, de la politique sociale du Président Alassane Ouattara, » a-t-il déclaré.
»On ne va pas s’arrêter là. On s’apprête à finir l’école primaire de Tolakro. Notre objectif, c’est de faire en sorte que nos enfants ne souffrent pas comme à notre temps. Nous n’allons pas nous arrêter à l’école. Nous allons contribuer à l’électrification du quartier et à l’ouverture des voies. Nous voulons participer au développement de Tiassalé, » a promis le donateur, rendant par ailleurs un vibrant hommage à la Première Dame.
Kouadan Adje Emmanuel, représentant les riverains des quartiers Battié résidentiel et Corridor, a exprimé l’émotion et la reconnaissance de la population face à cet acte de générosité.
« Votre geste nous touche parce qu’il s’adresse à ce que nous avons de plus précieux : nos enfants. C’est pourquoi, nous saluons cet acte de générosité, un geste fait pour le bien de toute la communauté et qui restera gravé dans la mémoire de nos différents quartiers, » s’est-il réjoui.
Il a conclu par une vision porteuse d’espoir pour le futur de ces quartiers :
« En recevant cette école, nous savons que nos quartiers avancent vers un avenir meilleur. Qu’elle devienne un lieu d’apprentissage mais aussi un espace de paix, de rassemblement et de fierté pour chacun d’entre nous. Au nom de tous les riverains des quartiers Battié résidentiel et Corridor, je voudrais conclure en disant simplement: Merci à Monsieur Alpha Sanogo pour cette école, merci pour nos enfants, merci pour l’avenir qu’elle ouvre devant nous, » a-t-il affirmé.
La cérémonie d’inauguration, présidée par le sous-préfet central de Tiassalé, Assalé Essé, et rehaussée par la présence du représentant de la Direction régionale de l’Éducation nationale (DRENA), a officialisé l’entrée de l’EPP Corridor dans le paysage éducatif de Tiassalé.
Bintou Sanogo
Views: 7







































